• Bio
  • Les nouvelles
  • Dates
  • Médias
    • Son
    • Photos
    • Vidéos
  • Contacts
  • Boutique
  • Espace
FacebookMySpaceTwitter

 

Voici, chers amis, de quoi vous remplir les esgourdes !

Vous pouvez acheter nos albums en .wave (qualité CD) sur Bandcamp (écoute libre en ligne) pour un prix modique ou encore venir les acheter en concert où vous pourrez les trouver à prix libre ! Sinon, passez donc faire un tour par la boutique.

 

La Mer à Boire (sortie le 18 avril), 2014

 

La Mer à Boire, un disque en six chansons, seulement six petites chansons, six ambiances radicalement différentes... L'ouverture laisse place à l'optimisme, puis la nostalgie, puis l'amour, quotidien et bouleversant, puis au touchant portrait d'un ivrogne presque universel... et peu à peu les vieux démons du groupe reviennent lui planter ses crocs dans le corps et les cauchemars reviennent : l'innocence est l'instrument de la trahison des adultes envers leurs propres enfants, la Loi devient Kafkaïenne, absurde et cruelle et le spectre du fascisme vient secouer ses chaînes sous le masque de la vertu. Vivre, aimer, souffrir, craindre, lutter : la mer à boire, assurément, mais il faut bien passer par là pour exister.

Premier enregistrement du groupe avec Morgan Bazin en tant que batteur officiel, c'est aussi un travail de studio plus méticuleux et plus produit que les deux opus précédents ; si les mots sont toujours au premier plan, les musiques qui les portent sont elles-aussi plus arrangées sans perdre le mordant et la rage qui ont toujours inspiré les créations des Vieilles Margattes. L'album sort en 2014 en vinyle de 25cm, CD et téléchargement.

 

 

 

Quelques extraits de Deux Poing En L'air (2011) - notre deuxième album

Après une pause de près de dix mois, suite à une escapade bavaroise d'un des musiciens, le groupe célèbre ses retrouvailles en attaquant immédiatement l'écriture d'un nouvel album et la mise en place d'un tout nouveau spectacle. Plus sombre, plus mature ; quelques illusions se sont perdues en route sur ce nouvel opus : le militantisme laisse place au pessimisme, l'amour naïf s'étiole et se perd, la chanson, qui avant faisait rêver, déçoit par son conformisme, son opportunisme et sa soumission aux effets de mode... Les Vieilles Margattes se découvrent une amertume nouvelle mais, fidèles à elles-mêmes, ce n'est que pour mieux alimenter la fureur de leur jeunesse, leur colère, leur complète incapacité à se laisser faire, leur tendresse aussi heureusement...

 

 

 

L'absolu (2009)

Sitôt levées des bancs de l'école, les Vieilles Margattes ont enchaîné les concerts, osant volontiers s'aventurer parfois bien loin de leur Bretagne – Lyon, Marseille... Il était alors grand temps de mettre un disque sur pied. Ainsi sortait en 2009 l'Absolu, un premier album totalement auto-produit qui s'est rapidement écoulé pour déboucher sur une réédition en 2011.